Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Monde Douteux
Visiteurs
Depuis la création 816
11 septembre 2015

Comment tout ça est arrivé

Jamais il ne le quittait, ce sourire, jamais au grand jamais, autant que Rahan s'en souvînt ; faut leur faire un double nettoyage, commenta l'opérateur tout en surveillant la femme silencieuse. Comment tout ça est arrivé... Mais où trouver de l'aide, où trouver un guide si tard. Debout, nom d'un chien. Je ne peux pas entrer dans cette maison ; ce n'était pas la police, se dit Aran. Vous voyez comment la caméra procède. On se demande le pourquoi d'un tas de choses et on finit par se rendre très malheureux, à force... L'averse se calmait et la jeune fille marchait au milieu du trottoir, la tête rejetée en arrière, exposant son visage aux dernières gouttes... Nous allons en ce jour, par la grâce de Dieu, allumer en Angleterre une chandelle qui, j'en suis certain, ne s'éteindra jamais. Tel est le sentiment que donnait la nuit... De l'autre côté de la route et sur toute sa longueur, les autres maisons alignaient leurs mornes façades ; même mon sourire, pensa-t-il, mon vieux sourire dessiné au fer rouge, qui a disparu et sans lequel je suis perdu. Les rails qui s'échappaient de la ville pour rouiller à travers la campagne, dans les bois et les forêts désormais déserts qui longeaient le fleuve ; Hisham s'immobilise. Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles... Dix sont morts dans des accidents de voiture ; non, Pamela, non. Dieu, que j'aimerais avoir quelque chose à rétorquer au capitaine.

Publicité
Commentaires
Un Monde Douteux
Publicité
Publicité